ma routine anti-acné 2k18

Hey you !

Aujourd’hui on va parler de ma routine anti-acné du moment. J’ai eu une crise de boutons il y a peu de temps (repas de fête + arrêt temporaire de la pilule = ma peau kiffe sa race) : visage, décolleté et dos. Autant dire que c’était la panique ahaha !

Pour éviter que ça vous arrive, voilà quelques petits conseils :

1 – Comprendre son acné afin de mieux la soigner

face mapping
source Ecosia

Pour ça, on utilise la face mapping. Vous pouvez en trouver pleins sur google ou ecosia !

2 – Ma routine quotidienne du matin

  • First step : le nettoyage. Comme j’ai « juste » quelques impuretés suite aux frottements sur l’oreiller etc, je ne vais pas trop agresser ma peau dés le matin. Elle est comme nous, elle a besoin de douceur au réveil ! Du coup, j’opte pour un nettoyant qui n’est pas gommant, qui reste assez doux. En ce moment j’utilise celui au charbon de chez Bioré que je trouve super (mais ne convient pas aux peaux sensibles, mon chéri, lui, ne le supporte pas !).
  • Second step : l’hydratation. Parce qu’une peau mixte ou grasse a besoin d’être hydratée aussi ! Il faut faire la différence entre le sébum que notre peau produit & les crèmes hydratantes composées d’eau ! J’utilise une Bioderma pour peaux à tendance acnéiques fragilisées par les traitements asséchants.

3 – Ma routine quotidienne du soir

  • Comme le matin, la première étape est de nettoyer ma peau. Cette fois ci j’opte pour quelque chose de gommant pour bien débarrasser ma peau de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée !
  • Ensuite j’hydrate ma peau avec une crème Avène pour traiter imperfections, boutons et points noirs.
  • Pour finir, j’ajoute de l’huile essentielle de tea tree (un indispensable quand on a tendance à avoir des boutons !) localement sur les imperfections avec un petit coton de tige ! Le lendemain, les boutons sont moins rouges, les cicatrices s’atténuent…
  • important : si vous percez vos imperfections sans le vouloir (ou volontairement d’ailleurs) désinfectez les !

N’oubliez pas que moins vous mettez de couches et produits sur votre visage, plus vos imperfections pourront respirer ! Il est important de ne pas étouffer tout ça 🙂 

4 – 1 à 2 fois par semaine

  • 1 à 2 fois par semaine, pour ne pas trop fragiliser ma peau, je fais des des soins plus forts. D’abord un vrai gommage fort en insistant sur les zones à problèmes, puis un masque purifiant. Ça peut être de la pâte d’argile verte, un à l’argile rose ou jaune pour l’éclat en plus, ou mon masque favoris du moment, le marine mud que je vends ! (approuvé par mon chéri également) Après je n’oublie pas d’hydrater, comme d’habitude !

IMG_7895

5 – Make up ?

Quand on a la peau rouge et pleine d’imperfections, je comprends tout à fait qu’on ai envie de la cacher… Moi la première ! Par contre, pour ne pas aggraver la chose, il faut y aller molo Polo ! La peau doit respirer ! Moins de couches vous mettrez, moins ça empirera les choses.

FOND DE TEINT POUDRE

Privilégiez des fonds de teint / bb crèmes traitants comme le Dermablend de Vichy qui fait beaucoup parler de lui (pas encore testé) ou la crème teintée Bioderma (article que j’ai fait dessus ici). Ou encore, optez pour un fond de teint compact (poudre).


Et voilà ma routine en cas de crises ! J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à donner vos conseils en commentaires, ça pourra servir à pleins d’autres personnes je pense !

Bisous ! la vie d’ElieSIGNATURE LAVIEDELIE ET LCDBreseaux sociaux

14 réflexions sur “ma routine anti-acné 2k18

  1. Dingue ! Je pensais pas que mes ennuis de santé était la cause de mes boutons. J’hésite entre rire ou pleurer, j’ai déjà assez de symptômes chiant comme ça que ça me rajoute des boutons partout sur le menton youpi aha grâce à toi je comprends aha
    Et sinon j’utilise aussi le nettoyant bioré sauf que je l’utilise le soir et je l’adore 😍😍 j’avais fait un article tellement c’était un coup de coeur !!!
    Sinon super article :p
    Laurence de Gettin Hope

    Aimé par 1 personne

      1. Oui mais ce qui marche n’est pas forcément bon pour la peau et si tu ne veux pas être dépendante de ces soins à vie il faut faire des soins adaptés au type de peau. Pour ça que je n’était pas trop d’accord avec quelques trucs 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s